Pour cette séance, le contexte que j’avais décrit à Toshi se rapportant à la fois à ma forme physique et morale, au comportement de ma fille ainsi qu’à mes activités diverses (travail, tâches ménagères…) avait complètement changé.

En effet, lors de ma dernière séance qui remontait à 2 mois, j’étais très tendue, fatiguée et éparpillée, je continuais mes diverses activités et rentrais dans mon 4ème mois.

Actuellement, je revoyais Toshi à 6 mois de grossesse, étais en arrêt maladie et ne travaillais donc plus.

En plus de la fatigue ressentie ces derniers mois, des douleurs liées à ma grossesse s’étaient installées.

De plus, le bébé bougeait maintenant énormément et ce, selon les moments : émotions ressenties, liquides que j’ingurgitais et surtout selon la densité des bruits produits à l’extérieur !!

Pour ce qui était de ma forme en général, les membres inférieurs, hanches et haut du dos étaient tendus, sans énergie et douloureux !

Mon centre de gravité avait également changé d’où les pertes d’équilibre et tiraillements rencontrés.

Pour tenter de remédier à ces désagréments je recevais d’ailleurs des soins de kinésithérapie.

Moralement, je me sentais…bizarre car je ressentais et expérimentais de nouvelles sensations à l’intérieur de mon ventre…

Le bébé se mouvait tel un serpent et ce déplacement me causait des états nauséeux…

Physiquement et moralement, d’ici peu, les sensations et état décrits ne devraient plus me désorienter J

Je fis une requête auprès de Toshi avant qu’il ne commence la séance et lui demandai qu’il ne manipule pas mon ventre du fait des tiraillements et des sensations étranges ressenties…

Il me pria donc de m’allonger sur le côté droit et commença ses manipulations par les pieds pour remonter jusqu’au niveau des hanches.

Je lui indiquai que bassin et hanches me paraissaient être un poids et sans énergie.

Les jambes, adducteurs et nerfs sciatiques étaient quant à eux douloureux.

Enfin, il manipula également le bas de mon dos au niveau de l’arrête du flanc qui était également sensible.

Des manifestations intéressantes se produisaient émanant du bébé : il semblait fortement ressentir mes émotions et/ou les soins prodigués par Toshi car il bougeait et se déplaçait énormément !

Je m’allongeai sur le côté, gauche et Toshi poursuivit ses manipulations en réalisant les mêmes mouvements que précédemment.

Les émotions, douleurs et sensations étaient les mêmes que celles ressenties sur l’autre côté.

Le bébé quant à lui continuait de réagir et de bouger autant : appréciait-il ce qu’il sentait, réagissait-il tout simplement à mes émotions ou étaient ce tout simplement ses propres émotions ??

Me concernant, physiquement, je me sentais dégagée de la lourdeur ressentie en début de séance et moralement un sentiment de délivrance et de plénitude s’étaient installé.

Toshi se concentra ensuite sur les membres inférieurs en effectuant des points de pression sur les pieds jusqu’aux jambes.

Ces gestes me fit prendre conscience combien ces zones étaient douloureuses et ne devraient pas s’arranger ces prochains mois…

A ce stade de la séance, étrangement ou peut être logiquement, je ne ressentais plus de manifestation du bébé…

Ce dernier semblait, tout comme moi, être apaisé et libéré.

Toshi entérina la séance comme à l’accoutumée, en manipulant le buste et les épaules puis enfin par des mouvements de reiki.

Durant la séance j’avais ressenti différentes douleurs qui s’étaient atténuées à mesure que Toshi exerçait ses manipulations.

Mes ressentis avaient également évolué selon les gestes prodigués par Toshi et selon les déplacements effectués par le bébé

Le bébé quant à lui avait également clairement réagi durant la séance : était-ce en réaction à ses propres émotions ou au miennes ? Avait-il ressenti, tout comme moi, les manipulations de Toshi ?

A la fin de la séance j’étais clairement détendue tout comme le bébé : avait-il alors apprécié la séance ? J

Je devrais revoir Toshi d’ici 3 semaines.

J’avais hâte de constater comment le bébé réagira à ce nouveau stade de la grossesse…