André SANSALVADORE

André Kazuhiro Sansalvadore a été diplômé en juin 2007 en psychologie clinique option somatique. Tout au long de son cursus, il a développé un intérêt particulier sur la relation entre le corps et l’esprit et la signification de cette dernière en occident, se sentant en décalage avec cette dernière de part ses origines franco-japonaise, son éducation et ses nombreux voyages. Il devient enseignant en psychologie en septembre 2007 dans l’école Yoga et Shiatsu de Roland Sansalvadore, son père.

Très vite, il décide d’entreprendre une formation en shiatsu, cette fois en constatant que les attentes des élèves en shiatsu était très différentes de ce que pouvait dire de manière intellectuelle certaines théorie psychanalytique et psychologique. Il sera certifié praticien FFST en septembre 2011. Ainsi, il va commencer en parallèle à son activité de psychologue, celle de praticien en shiatsu en libéral.

Par la suite, il continuera sa formation en post-graduate notamment avec Fabien Maman pour l’acupuncture des sons, le lien entre l’hypnose ericksonniene et le shiatsu avec Marlyse Schweizer, stage sur les Merveilleux Vaisseaux avec Roland Sansalvadore… Il devient assistant d’école de 2012 à 2013 puis entame le cursus assistant, d’abord dans l’école Shiki Shin Do qu’il dirigera de manière administrative de septembre 2012 à juillet 2014 après le décès de son père, puis dans l’école de Do In et de Shiatsu de Toshi Ichikawa en septembre 2014. Il deviendra alors enseignant catégorie A certifié FFST en juin 2015.

Depuis, il poursuit son enseignement dans l’école Do In et de Shiatsu de Toshi Ichikawa, mêlant ses apports théorique de shiatsu, de médecine traditionnelle chinoise et de psychologie.