HARA to KOSHI 2014 腹と腰

Stage de Shiatsu en Basse Normandie Du 19 au 25 juillet 2014 (7 jours sur place) animé par Toshi ICHIKAWA

腹と腰 HARA to KOSHI (Ventre et Hanche)

« Le concept du ventre et des hanches dans la culture japonaise pour mieux pratiquer le shiatsu »

Le point de vue des Japonais sur le ventre (HARA, en langue japonaise) et les hanches (KOSHI) est assez particulier. Traditionnellement, ces parties du corps représentent le moteur énergétique de toutes les activités. Elles ont été mises en valeur dans la plupart des arts traditionnels de ce pays, comme la calligraphie, l’art floral, les arts martiaux, e.t.c… Ce stage est focalisé sur cet aspect traditionnel et culturel pour approfondir notre pratique du shiatsu. Par des pratiques individuelles et à deux, ce stage focalise sur l’aspect traditionnel et culturel au Japon de la zone du bassin. Avec ce but, Toshi ICHIKAWA, enseignant japonais agrée par la FFST, vous propose les trois orientations suivantes.

HARA to KOSHI 2014, Contenu

* La première est personnelle. Comment développer son propre centre ? Comment développer cette zone et en obtenir les bénéfices dans sa vie quotidienne ?

* La deuxième concerne le donneur de shiatsu. Comment protéger ses hanches quand on donne le shiatsu au sol ? Comment travailler depuis son centre ?

* La troisième orientation s’intéresse au receveur de shiatsu. Comment comprendre et intégrer ce concept de globalité du ventre et des hanches pour donner une séance de shiatsu de ce point de vue énergétique ?

Ce stage s’adresse aux personnes souhaitant améliorer leurs conditions autour du bassin et intéressées pour apprendre et approfondir la pratique du shiatsu.

  • Do-In, exercices orientaux pour démarrer la journée et mieux préparer notre corps pour la pratique.
  • Amélioration de la performance de ses hanches et de la partie basse de notre corps par différents exercices, avec des points de vue posturaux et structuraux.
  • Des exercices traditionnels orientaux pour  développer  le Tanden
  • Différents travaux de shiatsu sur le ventre et les hanches avec des positions différentes du receveur.
  • Histoire, culture, mode de vie, pensées du Japon en rapport avec HARA et KOSHI

Dans un environnement de campagne vallonnée en Basse Normandie, nous allons aussi prendre le temps pour sortir respirer dans la nature.

Date : Samedi 19 à 14h au vendredi 25 juillet 2014 à midi. Prix : 310 euros de stage +  Hébergement et restauration au temple (6 nuits en pension complète, 300 euro en chambre individuelle, 250 euro en chambre double, 210 euro en chambre collective).

Nombre limité

HARA to KOSHI 2014, Contenu

Ce stage est distiné aux personne qui souhait dévépper son concience de ventre, qui voudrais amérioler son mobilité de en bas de corps, qui s’intresse au culture japonais, Elèves de shiatsu à partir de la 2ème année,

Lieu : Dachang Vajradhara Ling, (Temple Tibétain) 61120 Aubry le Panthou (200 km de Paris) >>>plus

Plus de détail  sur le site : www.toshiatsu.com dans la rubrique «Stages», «HARA to KOSHI 2014»

Contact : LauranceLardeut,
email: lardeut@hotmail.com, tel: 06.60.14.07.19

« hara no dekita hito ».                                                                                                                                             « Le hara n’est un don que dans une trés faible mesure. Il est avant tout le résultat d’une auto-éducation permanente, le fruit d’un développement personnel conscient. C’est ce que le Japonais exprime par « hara no dekita hito », c’est-à-dire « un homme qui a fait son ventre » ». « HARA » de Karlfried Graf Dürckheim

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>