Laurance LARDEUT

Laurance LARDEUT

Exerce le shiatsu à Paris et Le Havre depuis 2010

Ecole de Toshi ICHIKAWA de 2011 à 2015 – Assistanat et organisation de stage de Toshi ICHIKAWA depuis 2013

Ecole de Wataru OHASHI de 2007 à 2011 – Assistanat de professeurs de 2011 à 2014

Site internet : http://lardeut-shiatsu.fr/

Exploratrice dans l’âme, son parcours s’oriente vers une recherche sur elle-même et sur la vie depuis une vingtaine d’années, qui a mené Laurance vers le toucher et l’écoute du corps.

Stimulée par un fort désir d’authenticité, son parcours est en particulier jalonné de développement personnel (kinésiologie, méthode E.S.P.E.R.E de Jacques Salomé, tantra pour la femme, psychothérapie, jeu du Tao…) et de rencontres de l’autre souvent par le biais de voyages (dont deux voyages de longue durée en Australie et en Colombie).

L’apprentissage du Shiatsu poursuit cette démarche. Il enclenche, en marge de la technique et philosophie orientale, un processus de développement et de meilleure connaissance de soi.

Laurance est diplômée de l’école Ohashi et, est en cours de certification de l’école de Toshi Ichikawa.

Depuis 2010 Laurance propose des séances de shiatsu au Havre et à Paris. Depuis 2011, elle exerce également dans un grand Spa parisien, en shiatsu et massage bien-être à l’huile.

Par ailleurs, Laurance travaille avec Toshi Ichikawa pour le développement de son école. Elle participe également à l’organisation des stages depuis 2013 et assiste Toshi pendant ces stages.

Depuis 2008, en parallèle du Shiatsu, Laurance a découvert une nouvelle passion : la danse contact improvisation. A travers cette expression corporelle spontanée, elle poursuit ses explorations sur le corps, sur le mouvement, sur le contact à l’autre, …

Laurance est membre du Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS) depuis 2013 (http://www.syndicat-shiatsu.fr/). Le Syndicat vient d’obtenir le titre professionnel de « spécialiste en shiatsu » au Registre National des Certifications Professionnelles par arrêté du 17 juillet 2015 (JO du 25 juillet 2015). Première reconnaissance du métier shiatsu (par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle).