Massez-vous à la Japonaise ! stage « Do-In et Shiatsu » en Basse Normandie 29/30 mars 2014

Massez-vous à la Japonaise, stage Découverte de « Do-In et Shiatsu » en Basse Normandie 29/30 mars 2014

Automassage,  Shiatsu, Respiration profonde, Étirements, Méditation et Longévité !!

Stage résidentiel en Basse Normandie, 29/30 mars 2014

Do-In et Shiatsu

IMG_1631par Toshi ICHIKAWA et Laurance LARDEUTDSC01114

Lieu : Temple Tibétain « Dachang Vajradhara-Ling »

61120, Aubry-le-Panthou

 

Comment se masser pour s’équilibrer et se détendre, comment  respirer profondément

pour débloquer les tensions du corps, comment  étirer les méridiens pour faire circuler le Ki (énergie du corps en japonais), comment méditer pour apaiser notre esprit ? Comment   corriger sa posture ?

Tous ça pour se préparer à vivre plus longtemps en bonne santé depuis le plus jeune possible.

A travers l’approche d’exercices corporels basés sur la circulation du Ki,  les exercices sur les méridiens, Qi Gong, Tai Chi, et des méthodes de Bien-être Japonaises, nous apprendrons à mieux gérer notre corps et notre énergie pour être plus « harmonisé et équilibré »

 

IMG_7363Le stage « Do-In et Shiatsu » vous invite à découvrir ces deux pratiques Japonaises.

Do-In : approche japonaise sous forme d’auto-massages énergétiques, d’étirements, d’exercices corporels plus ou moins dynamiques, de la respiration, de la méditation… Le but est de stimuler en nous la circulation de l’énergie vitale, le « ki » ou le « qi », et de détendre le corps, par soi-même. Le do-in peut s’apparenter à une relaxation active où chaque personne effectue les pratiques selon ses capacités. Inspiré également du Qi Gong, Tai Chi, et des méthodes de Bien-être Japonaises, nous apprendrons à mieux gérer notre corps et notre énergie pour être plus « harmonisé et équilibré »

Le Shiatsu (terme japonais signifiant pression des doigts) est une discipline énergétique Japonaise, issue de pratiques millénaires d’Extrême-Orient, qui consiste en des pressions, imposition des mains et étirements, appliquées sur l’ensemble du corps. C’est une méthode de relaxation et de bien-être s’inscrivant dans le domaine de la prévention. L’imposition des mains (TEATE en Japonais) est à l’origine des thérapies manuelles. La systématisation de ce geste naturel met au monde l’Anma Traditionnelle, la principale technique manuelle qui est considérée comme à l’origine du Shiatsu. Il se pratique à deux, un donneur, un receveur.

Au printemps, la nature se réveille, montée de la sève, bourgeons, pousses végétales….  En médecine orientale, cette saison est liée à l’élément bois, l’energie yang. Notre corps s’harmonise avec l’environnement. Les énergies du foie et de la vésicule biliaire sont particulièrement nourries pendant cette saison. L’energie du foie concerne par exemple l’émotion de la colère, la fatigue.

Les exercices et pratiques de ce stage viseront à stimuler, équilibrer  les méridiens du foie et de la vésicule biliaire.

Intervenants

Toshi ICHIKAWA

Il est né au Japon à Tokyo, et vit à Paris depuis 1998. Ses premiers pas vers le Shiatsu commencent à l’âge de 8 ans. Son père, souffrant de douleurs dorsales, demandait à Toshi de monter sur son dos pour le soulager.
Toshi s’est formé auprès de trois enseignants de Shiatsu depuis 1981, tous dans la lignée du Zen Shiatsu de Shizuto Masunaga. Enseignant de Shiatsu et de Do-In depuis 2003, il créé l’Ecole de Do-In et de Shiatsu de Toshi ICHIKAWA qu’il anime depuis 2007. Il est passionné par les exercices énergétiques orientaux comme le Qi Gong, le Tai Chi et le Yoga, Reiki, Seitai, Sotai…

Laurance LARDEUT

Exploratrice dans l’âme, son parcours est en particulier jalonné de développement personnel (kinésiologie, méthode E.S.P.E.R.E de Jacques Salomé, tantra pour la femme, psychothérapie, jeu du Tao…), de rencontres et de voyages, qui a mené Laurance vers le toucher et l’écoute du corps. Elle est diplomée de l’école de maître Ohashi, pratique dans la continuité du Zen Shiatsu de Shizuto Masunaga. Depuis 2010 Laurance dispense des séances de shiatsu au Havre, dans l’Orne et à Paris. Depuis 2011, elle exerce également dans un grand Spa parisien, en shiatsu et massage bien-être à l’huile.

 

Dates : Samedi 29 à 14h au dimanche 30 mars 2014 à 17h

 

Lieu« Dachang Vajradhara Ling » – Centre d’Etude et de Pratique du Bouddhisme Tibétain – Domaine du Château d’Osmont – 61120 Aubry le Panthou.

Le temple tibétain, Dachang Vajradhara-Ling, porte sa pagode comme un symbole spirituel, dans un environnement de campagne vallonnée en Basse Normandie (200km de Paris). Ce centre paisible ouvre sa porte pour nous accueillir. Il est possible de participer aux méditations du temple le matin et le soir.

IMG_7404 IMG_7396

 

 

 

 

 

 

 

Tarifs: Stage + hébergement et restauration au temple (2 repas, une nuit, un petit déjeuner)

–              125 euros en chambre collective

–              130 euros en chambre double

–              137 euros en chambre individuelle

Si vous souhaitez déjeuner le samedi : 12 euros.

 

Contact et fiche d’inscription (places limitées):

Laurance Lardeut – Email : lardeut@hotmail.com

Tel : 06.60.14.07.19 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>