Rapport Séance par Isabelle du 29 mars 2018, Vésicule Biliaire

Séance du 29 mars 2018.

L’efficacité du shiatsu se voit dans la durée.
Aussi la plupart du temps , il est recommandé de s’abonner à titre préventif aux séances.
Le bien -être s’établissant au cours des séances, il apparaît normal de ne pas demander l’impossible à cette pratique.
Et pourtant,
Une migraine faciale m’ayant envahie depuis deux jours j’étais à deux doigts d’annuler la séance.. et puis non, si le shiatsu m’accompagne dans les bons moments je lui demande aussi d’être présent dans les moments douloureux.
Lorsque je me suis installée sur la table de massage, envahie d’un doute.. vais -je supporter la séance, maître Toshi me rassura…
Les pressions douces commencèrent aux orteils , suivant un trajet bien résolu à toucher le bon Meridien.. à ma réaction de surprise et mon tressaillement j’ai compris que le Meridien de la vésicule biliaire était sensible…c’est la tête ..me dit maître Toshi c’est exactement ce que je redoutais et ce qui me fallait..
Puis,
Maître Toshi doucement me plaça de l’autre côté et lá encore surprise ! le méridien du foie était très sensible..
Ainsi, la migraine était lá et les méridiens avaient une fois de plus signalé un dysfonctionnement.. une douleur aux pressions, une réaction du corps étaient les preuves irréfutables d’une correction à prendre avant que ne s’aggrave la situation.
Après la séance, la migraine était déjà moins sensible… quel soulagement !
Finalement, avec humilité et constance, le shiatsu nous accompagne dans la prévention et dans la réparation .. comme un fidèle compagnon des beaux jours et des mauvais jours.
Ne nous en passons pas..!

Isabelle