“Spécaliste en Shiatsu”, métier reconnu par le Ministère de l’emploi en juillet 2015.

« Spécaliste en Shiatsu », métier reconnu par le Ministère de l’emploi depuis juillet 2015.

« Toutes nouvelles inscriptions à compter du 26 juillet 2020 ne permet pas l’obtention du Titre professionnel de Spécialiste en Shiatsu car pour l’instant, le dossier de renouvellement est en cours de dépôt. Une liste de pré-inscription sera établie »

Septembre 2020

« Ecole de Do-In et de Shiatsu de Toshi ICHIKAWA » est agrée par le Syndicat Professionnel de Shiatsu » (SPS) pour à but de préparer nos élèves à passer l’examen final en vue de l’obtention du Titre Professionnel de « Spécialiste en Shiatsu »

Le titre de « Spécialiste en Shiatsu » est officiellement reconnu par l’Etat au niveau de Qualification 3 (Niveau BAC +2)

Le titre de « Spécialiste en Shiatsu »
Ce nouveau title de certification professionnelle est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau 3 (Fr) et de niveau 5 (Eu). Code NSF 330 (Spécialités plurivalentes des services aux personnes) par Arrêté du 17/07/2015 publié au Journal Officiel du 25/07/2015.

Le Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS) est la seule organisation de shiatsu en France à pouvoir délivrer ce Titre. Notre école est reconnu comme un des centre de formation par le SPS. 

Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à signer cette pétition… et à partager…

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Marisol_Touraine_la_reconnaissance_du_shiatsu_et_des_medecines_complementaires