SPS / FFST : Deux importantes organisations pour le shiatsu en France

SPS : Importante organisation pour le shiatsu en France

L’école est agrée par SPS, (Syndicat Professionnel de Shiatsu). La certification auprès de ce organisation est possible à la fin du cursus. Ce qualification peut ouvrir une grande porte pour une future activité professionnelle.

Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS), « Spécialiste de Shiatsu » métier reconnu par l’état.

Ce Syndicat a obtenu l’accréditions pour délivrer le titre du métier dénommé « Spécialiste de Shiatsu ». Ce métier est dorénavant reconnu par le Ministère de l’Emploi depuis juillet 2015. (aller le site de SPS)

Ce début de reconnaissance par l’état était très attendu en France depuis longtemps, c’est une des plus grandes avancées dans le monde du shiatsu en France. Cela peut notamment ouvrir diverses possibilités d’activités.

L’école a obtenue l’habilitation de cette organisation comme « le centre de formation » à la fin de l’année 2015.

“Spécaliste en Shiatsu”, métier reconnu par le Ministère de l’emploi en juillet 2015.

 

Fédération Française de Shiatsu Traditionnelle (FFST), la plus grande en France et en Europe dans le domaine.

Crée en 1988, la FFST est l’organisation la plus ancienne en France. Toshi est membre depuis 1998 autant que praticien. Il a commencé son enseignement dans le cadre de cette organisation. (aller le site de FFST)

Actuellement la plus grande non seulement en France mais aussi au niveau européenne. Elle est affiliée à l’International Shiatsu Network (ISN), la certification de cette organisation peut ouvrir une vision internationale. 

Programme de Formation 2015-2016