Atelier :
調和の心 Chowa no KOKORO
L’esprit et l’harmonie Japonaise pour la nouvelle année
****
Dates : Samedi 7 et/ou 14 janvier 2023, de 10h à 14h (4h)
l’atelier de 7 janvier est annulé. Comme j’ai attrapé la grippe, nous devons prendre des précautions. Je me excuse pour ce changement de à la dernier minutes.
Lieu : Centre Sportif des Lilas, 75019, Paris
Tarif : 45 euros
****

Dans la culture japonaise, avoir un esprit serein en début d’année est très important.
Venez vous initiez aux coutumes japonaises
et faites circuler votre énergie vitale
pour préparer 2023
++++
Masami et Toshi vous proposent de trouver votre
調和, Chowa, Harmonie intérieur
à travers le corps et l’esprit
et les exercices du KI
++++
Vous êtes tous conviés à nous rejoindre!
Nous vous initierons aux coutumes japonaise suivantes:
-
Musique : Chant japonais Osho Gatsu, Shakuhachi.
-
Coutumes japonaises: 折り紙 Origami, 水引 Mizu Hiki, Tirages des Cartes,
Ainsi que ces techniques de Body Work:
-
Reiki
Do-In
-
Meditation
Il est possible que nous adaptions le programme au public.
Nous allons nous retrouver autour d’énergie d’amour universel !
Venez pour expérimenter les exercices de bien être au Reiki en groupe !
Il ne s’agit pas d’initiation au degré, mais vous allez découvrir et circuler l’énergie vital !
Quelque soit par le bien être à la façon japonaise ou découverte de soi par le tirage de la carte du jeu de la transformation, il y a toujours le parfum du énergie spirituel universel sera manifester durant cet atelier!
Le moment de 新年Nouvel An revêt une grande importance pour les Japonais.
Profiter ensemble d’accueillir cette moment sacrée, se purifier et se clarifier notre propre énergie. A fin de retrouver chacun sa source intérieur et pour même simplement d’être.
Ki (l’énergie) est d’abord ! 調和Chowa en Japonais signifie l’harmonie, 心 Kokoro signifie le cœur et l’esprit.
Nous allons remettre notre esprit en paix et mieux concentrer l’énergie avant d’entreprendre toute actions pour 2023. Ainsi le mois de Janviers est justement important pour s’orienter vers le nouveau départ.
Profitez-vous de cet atelier pour alléger l’énergie, se libérer l’âme, s’émerger véritable soi-même et enfin d’intégrer toute la qualité pour vivre pleinement ici et maintenant puisqu’il y a qu’une vie existe réellement.

Masami
Masami a découvert les bienfaits d’une méditation quotidienne alors qu’elle était DRH dans une société spécialisée dans le recrutement.
En 1993, elle s’installe en France où elle fonde un foyer et devient mère de 2 enfants. Masami s’imprègne de la culture française sans renoncer pour autant à sa culture japonaise d’origine.
En1999, la maladie grave de sa mère l’amène à s’interroger sur le rôle de l’énergie dans l’accompagnement du malade et le processus de guérison. Après s’être formée à la pratique des soins énergétiques auprès de différents maîtres, elle ouvre l’espace détente « L’oasis » à Paris en 2001 pour accueillir toute personne le désirant en séance individuelle et/ou en groupe. Son travail repose sur l’écoute intérieure pour développer ressenti et conscience afin de soutenir l’énergie vitale. Lorsque l’énergie circule sans entrave dans le corps, la vitalité se ressent sur tous les plans physique, psychique et spirituel. Le mental étant apaisé, faire les bons choix pour orienter notre vie devient plus simple.
Depuis 2012, Masami participe au projet Tongue Lab qui a mis au point et développe un appareil de rééducation lingual TRP. Il permet de stimuler le muscle automatiquement pendant le sommeil et contribue au bon fonctionnement physiologique.
Du fait de son implication dans le projet, elle fonde en 2019 une entreprise au Japon et travaille avec les spécialistes de santé. La langue, ce qui est souvent ignoré, a un rôle important dans la cause de certaines pathologies sérieuses car elle se situe au centre du carrefour buccal-nasopharynx-œsophagien.
Enfin, la vie même de Masami s’enrichit et s’harmonise à travers des expériences touchant au domaine de l’inconscient et du conscient relié au bien-être.
L’intérêt de Masami pour accompagner l’éveil de la force intérieure chez chacun ne s’arrête jamais.
Enseignant et fondatrice de méthode ZenReiki, l’auteur de « MAGOKORO, le cœur pur du ZenReiki ».
Facilitateur avancé certifié du Jeu de la Transformation®.
Toshi
C’est Toshi qui parle toujours du fait qu’il a toujours vécu sa vie en privilégiant ses sensations les plus confortables.
En tant que Japonais, ce qui me frustre le plus dans le fait de vivre en France depuis si longtemps, c’est l’absence de Nouvel An. La façon traditionnelle de passer le Nouvel An me manque toujours.
La façon traditionnelle de passer le Nouvel An me manque toujours. Lorsque vous accueillez la nouvelle année avec un esprit nouveau, cela vous motive à faire de votre mieux pendant toute l’année.
J’espère que l’atelier sera un tel lieu où les gens pourront se ressourcer avec ce genre d’esprit nouveau.
Directeur de L’École de Do-In et de Shiatsu de Toshi ICHIKAWA
Spécialiste de Shiatsu.
Shakuhachi Player.

#水引
#mizuhiki noeud japonais
#espritserine
#débutdannée
#espritjaponais.
#Masami
#Toshi
#KI
#énergie
#corps et l’esprit
#projet de vie
#2023
#bienêtre
#culturejaponaise
#masamiokamoto
#toshiichikawa
#harmonie
#oshogatsu
#nouvelleannée
#bodywork
#Do-In
#shiatsu
#reiki
#zenreiki
#sôtai-hô
Qui suis je ?
Toshi ICHIKAWA, né à Tokyo au Japon en 1961. Spécialiste en shiatsu à Paris, dans le quartier Montparnasse. Directeur d"Ecole de Do-In et de Shiatsu de Toshi ICHIKAWA" agrée par le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) et la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel). Shakuhachi player, Facebook, Youtube, Google, Linkin, Twitter, savoir plus
Commentaires récents