Centre de Shiatsu à Paris

Formation

« Professionnel de Shiatsu»

En 2 ans ou 3 ans.

Ecole de Do-In et de Shiatsu de
Toshi ICHIKAWA

Enseignant de Shiatsu et de Do-In depuis 2003, Toshi ICHIKAWA crée sa propre école de shiatsu à Paris en 2010, l’« Ecole de Do-In et de Shiatsu de Toshi ICHIKAWA ». Cette vocation naît de sa passion, depuis l’adolescence,  pour les pratiques énergétiques et de bien-être asiatique et japonaise (Do-In, Makkô-Hô, Taisô, Seitai, Sôtai-Hô, Tanden Kokyu Hô, Bûtô, Qi Gong, Tai chi, Yoga, , ,…).

 

L’école est agrée par une grande organisation de shiatsu en France,  le Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS).  La formation représente un volume de 900 heures.

 

La formation peut être également suivie dans le but d’une application familiale avec la simple motivation de bien être pour soi, pour son entourage.

Prochaine Rentrée : Mars 2023

Début de Classe Virtuelle : le 6 mars 2023.
Début de Cours Régulière présentiel : Week-end de 11 et 12 mars 2023.

Calendrier 2022-2023

Journée Découverte :


Apprendre le Shiatsu avec un Vrai Esprit Japonais !

Montparnasse, Paris
Ecole professionnelle/familiale de Do-In et de Shiatsu

PRESENTATION
Qui est Toshi ?
Shiatsu Authentique

  • Structure

    -La formation est proposée en 2 BLOCs. Le BLOC 1 est proposé en 1 an. Le BLOC 2 est proposé en 2 ans, avec la possibilité de le suivre en 3 ans.

  • BOLC 1

     Accueillir le client pour l’élaboration d’un protocole personnaliséL’école propose du Blending learning, une alternance d’E-learning et de Cours Présentiel sur 2 an.

  • BLOC 2

    Assurer une prestation de Shiatsu auprès d’un client Les différents types de Cours :-Cours Présentiels, 3 formes (Cours Réguliers, stage de formation et Atelier Pratique)

  • E-learning et Blending learning

    Motivée par un constant souhait d’améliorer la qualité de la formation, notre école a cherché de nouvelles façons d’étudier le Shiatsu au cours des dernières années.