Consultation

Une méthode de santé japonaise

Naturelle et saine

Formation professionnelle/familiale

Do-In et Shiatsu

Développement personnel et

Connaissance de soi

Bonjour

Mon cabinet de shiatsu se trouve au coeur de Paris à deux pas de la gare Montparnasse.

Cabinet Delambre, 1 rue Delambre 75014

Metro : Vavin (ligne 4) ou Edgar Quinet (ligne 6).
Nos horaires : 9h-19 h du Lundi au vendredi.

C’est ici que je pratique le Shiatsu, méthode ancestrale du Bien-Etre Japonais, en praticien japonais établi en France afin de faire connaitre cette pratique.

Si vous souhaitez vous initier au shiatsu et prendre rendez-vous :

Contactez moi par téléphone au : 06 75 61 37 61.

Laissez un message avec vos coordonnées ou mieux laissez moi un sms.

N’oubliez pas de préciser s’il s’agit d’un premier rendez -vous et d’indiquer vos heures de préférence pour ce rendez-vous.

Tarif de consultaions

Séance de shiatsu par Toshi ICHIKAWA, « Toshiatsu »

–50 min, 100 euros
— 80 min, 120 euros

Il existe un système de réduction pour de nombreuses séances.

Nouveauté de l’année 2022.

–Tarif étudient (A partir de 13 ans, lycée et université jusqu’à 25 ans) : 70 euros pour un séance de 50 min.
–Tarif d’entante (moins de 13 ans) : 60 euros  pour un séance de 40 min.

Informations

17-03-2021 – 90ème séance de shiatsu

Je revoyais Toshi après quelques semaines mouvementées.

J’avisais Toshi du vol que j’avais subi.

Cet incident m’avait fortement affectée sur le plan psychologique car au-delà du vol il y avait une grosse partie affective et intime à considérer.
D’autre part, sur le plan neurologique, quelques troubles étaient réapparus.
En effet, cela faisait plusieurs jours que je ressentais des douleurs au niveau du pied gauche. Cette insensibilité était accompagnée d’une altération de la sensibilité.

23-09-19 : 88ème séance de shiatsu

La dernière séance s’était avéré être douloureuse, de plus je n’étais pas parvenue à lâcher prise ni à me déstresser. J’étais moralement perturbée et usée du fait de la réapparition de ma pathologie. A cela s’ajoutait mon manque d’énergie.

Depuis cette séance, mon état général s’était nettement amélioré.

Moralement, je m’étais faite à l’idée qu’il fallait me soumettre à un traitement de fonds tels que les interférons. Je savais qu’il était préférable que j’en reprenne un mais surtout je souhaitais, de ma propre volonté, reprendre un traitement.

23/03/18 : 82ème séance de shiatsu
Pour cette séance, j’indiquai à Toshi les derniers évènements et lui fis part de mon ressenti concernant ma forme générale. Tout comme la fois précédente, je me sentais nettement moins tendue et fatiguée.

13/11/17 : 79ème séance de shiatsu 
Je revoyais Toshi après 3 semaines mouvementées passées à Cuba, le voyage ayant été éprouvant, compliqué, stressant et le choix de la destination visiblement pas judicieux avec deux enfants en bas âges. Ce séjour avait donc été plutôt expérimental et bien loin de vacances reposantes.

05/10/17 : 78ème séance de shiatsu
Lorsque j’avais vu Toshi la fois précédente, je lui avais fais part de mon sentiment de vulnérabilité ainsi que de la surcharge mentale que je vivais. En effet, plusieurs évènements extérieurs m’avaient épuisée moralement et affaibli physiquement.

14/09/17 : 77ème séance de shiatsu
Je n’avais pas revu Toshi depuis plusieurs mois. Je lui fis part de mon état physique, mentale et lui parlai des dernières avancées concernant mes recherches de formation. Les vacances d’été avaient été épuisantes tout comme quelques les semaines plus tard la rentrée. Ma fille était devenue plus insolente et agressive envers nous ainsi que son frère et ce depuis la rentrée.

21/04/17 : 74ème séance de shiatsu
C’était avec la même impatience que lors de la séance précédente que je revoyais Toshi. J’avais l’impression de manquer d’air, je me sentais chamboulée intérieurement et dispersée moralement. En effet, les problèmes qu’on tentait de résoudre concernant ma fille étaient toujours présents. D’autre part, mes recherches professionnelles avançaient trop lentement.

03/03/17 : 72ème séance de shiatsu
Lors de la dernière séance avec Toshi mon état général à savoir physique et moral était chamboulé. J’avais expliqué à Toshi les infections qui avaient sévi chez nous comme la grippe et les difficultés que je rencontrais avec ma fille, celles-ci étant toujours d’actualité. Je lui avais également fait part de mes recherches de formation dans le but de me reconvertir. 

03/02/17 : 71ème séance de shiatsu
Je revoyais Toshi après une longue pause en fin d’année. En effet, j’avais réalisé un voyage avec ma famille qui m’avait fait beaucoup de bien moralement et physiquement. En revanche, ces dernières semaines avaient été exténuantes car ma fille avait été fortement malade. L’affection de ma fille m’avait donc valu de veiller auprès d’elle et j’étais également tombé malade.

09/09/16 : 69ème séance de shiatsu
Lors de cette séance, j’avais avisé Toshi de la poussée sensitive que j’avais faite quelques semaines auparavant : une insensibilité partielle dans les doigts de pieds.

17/09/15 : 64ème séance de shiatsu
26/08/15 : 63ème séance de shiatsu
01/07/15 : 62ème séance de shiatsu

5 réponses
  1. Charlotte
    Charlotte dit :

    Je m’appelle Charlotte et je viens d’avoir 27 ans. Je recherchais depuis un certain temps un bon praticien en shiatsu et par le bouche à oreille je suis tombée sur Toshi Ichikawa.
    J’avais déjà pratiqué le shiatsu à deux reprises lorsque j’étais plus jeune. Je me souviens du bénéfice que cela m’avait apporté et j’avais envie de réitérer par le biais et la méthode d’autres mains.
    En arrivant à la séance avec Toshi Ichikawa je me suis directement sentie à l’aise et porté par une énergie bienveillante et douce. Dans son cabinet il fait très bon, la température est idéale et on se laisse facilement enraciner sur le support de la table de shiatsu. Je suis venue voir Toshi pour un problème que je traine depuis plus de 10 ans et pour des petits maux de la vie quotidienne; En effet, j’ai une douloureuse gastrite et les reflux gastro oesophagien qui vont avec et cela est très génant. Ayant fait un début d’ulcère il y a quelques mois, enrayé par l’argile et les plantes, j’avais déjà bien activé la guérison par ce biais. Cependant je sentais qu’il me fallait complémenter la guérison par une pratique plus organique, plus énergétique.
    La totalité de mon corps est passé en revu par Toshi, je susi rentré dans une détente profonde au bout de 15 minutes et j’ai ressenti à un moment comme une fuite de poison qui semblait s’échapper de mes pieds c’était sans doute un mélange de mon imagination et du ressenti physique. La libération me fit un bien fou, d’ailleurs une profonde expiration provenant de mon bas ventre ,remontant ma colonne d’air jusque ma bouche m’inscrivit dans un état de plénitude et de bien être. Je retrouvé enfin une qualité, une envie pleine de vivre à l’intérieur de mon corps. Ce corps que l’on maltraite sans s’en rendre compte parfois tout au long de la vie qui défile. Le temps était comme suspendu et plus la séance passait plus la confiance était grande puisque la libération me rendait réceptive à chaque fois à la suite des gestes thérapeutiques entrepris sur mon corps.

    A la fin de la séance j’ai pu retrouvé les esprits après seulement 10 minutes, mon schéma corporel semblait avoir changé et j’avais hâte de vivre chargée de cette nouvelle sensation de paix et d’ancrage. Dans la rue j’étais comme un fil reliant le ciel et la terre et je comprenais pourquoi mon intuition m’avait guidé jusque ici.

    La nuit de la séance j’ai dormi profondément et j’ai aimé chaque parcelle de douceur qui enrobé mon corps habituellement nerveux, anxieux et pas rassuré par la tâche à accomplir le lendemain. Cette nuit là, ma conscience semblait ouverte et me chuchoté que je n’avais rien à craindre, tout semblait parfait et mes mouvements dans mon lit avaient une consistance exquise de vie, j’étais en train de vivre pleinement dans cet espace qu’était mon corps et cette sensation rare m’habite encore depuis que la séance est terminée. Elle est moins forte, moins évidente mais j’ai maintenant la croyance que la sérénité intérieure que j’étais venue chercher existe donc je pourrais retrouver le chemin … le temps m’y conduira

    Toshi Ichikawa , toute gratitude pour cette expérience extra sensorielle et cet accueil bienveillant et gracieux.

    Charlotte

    Répondre
  2. Charlotte
    Charlotte dit :

    Voici le compte rendu de ma deuxième séance de shiatsu.
    Ayant voulu approfondir mes ressentis et ma détente je me suis abandonnée de nouveau à cette technique superbe.
    Les ressentis de cette seconde séance ont été assez différents bien que nous ayons travaillé plus ou moins les même choses.
    Ce qui me frappe le plus c’est la manière dont j’ai utilisé mon énergie après la séance. J’étais recentrée et je savais que faire, où aller sans que la contrainte du corps ne demeure. Tout me sembla juste et mon cerveau semblait ordonner avec douceur à mon corps, le geste juste et approprié à chaque situation. Je sais que cela peut paraitre évident mais je pense que la plupart du temps le mental prend possession d’une grande partie de notre vie et nos empêche de faire confiance au corps qui lui, sait.
    je dirais que cette séance a permis à mon corps de reprendre sa juste place dans l’espace et les points d’appuis sur lesquels il repose semblaient remplir leur rôle avec aisance et enracinement.

    Merci encore pour cette séance superbe, riche en profondeur et en évidences.

    Charlotte

    Répondre
  3. Charlotte
    Charlotte dit :

    Ma troisième séance avec Toshi Ichikawa,

    Lorsque j’ai demandé un troisième rendez vous avec Toshi c’était la mort dans l’âme que je vivais mes journées depuis quelques temps. Des soucis du quotidien que nous vivons tous à différentes échelles avaient eu raison de mes forces et mon énergie vitale était à plat. Par des méthodes et outils tel que la sophrologie et le reiki je parviens assez bien à me recentrer mais cette fois ci je sentais que j’avais besoin d’un réel coup de pouce de la part de Toshi. J’avais besoin d’avoir un regard neuf sur mon corps et ses ressentis qui m’alourdissaient jusqu’à n’en dormir que la moitié de la nuit.

    Voilà pour l’anamnèse qui m’a amené à consulter une nouvelle fois. Toshi a écouté de son oreille attentive mes propos et mes plaintes lancinantes puis je me suis allongée sur la table de shiatsu.
    Lors de cette séance l’énergie transmise par Toshi faisait immédiatement écho et sa force déployée sur mes jambes étaient parfaitement dosée. Il me semblait que le temps passé sur les blocages des jambes et du dos fut très long et la répétition des gestes de soin apportés par Toshi donnaient un axe de résolution à mes soucis. Sa considération pour les parties de mon corps en attentes de soin et d’attention était totale. MERCI pour cette écoute profonde des maux au delà des mots.
    Après plusieurs manipulations sur les nœuds situés dans mon dos ( proche de l’omoplate ) j’ai senti des picotements me parcourir de cet endroit jusque dans mes mains, ça y ‘est l’énergie circulait de nouveau. Les picotements ont ensuite donnés lieu à une chaleur éparse puis diffuse au corps entier.
    La séance a continué son rythme et je pouvais presque m’endormir puisque j’étais tranquillisée de m’être retrouvée.

    La séance eu un écho plusieurs jours après le soin et aujourd’hui encore, cela fait 5 jours et je sens le bénéfice se prolonger. Par exemple, sur le plan émotionnel, ma conscience est moins attirée par la peur, celle ci semble éloignée de mon être. J’ai comme une bulle de protection autour de moi, je me sens confiante et emplie d’une force pour faire face aux évènements et défis à relever dans ma vie et en ce moment c’est une vraie période de choix à mettre en œuvre pour moi. Le brouillard s’est dissipé au profit d’une clarté d’esprit qui me donne le courage de voir mes buts en face.

    Merci Toshi pour le précieux présent que tu me fait découvrir en moi.

    Charlotte

    Répondre
  4. Charlotte
    Charlotte dit :

    4 ème séance avec Toshi Ichikawa

    Le shiatsu étant devenu un réel moyen pour moi d’atteindre des états de plénitude et de détente profonde j’ai demandé à Toshi un 4ème soin qui fut merveilleux.
    Nous avons travaillés sur les points de la kundalini et d’après Toshi l’énergie circulait mieux.
    Je suivais intérieurement le diagnostic de mon corps en suivant les points un à un.
    Les zones de faiblesses m’apparaissaient assez en surface et il m’était possible de me connecter à elles pour pouvoir me libérer. J’ai développé une belle empathie avec mon corps au fur et à mesure des séances et c’est un point important, cela me permet d’avoir moins peur de mes douleurs et de les affronter avec plus de sagesse.
    Les bienfaits de cette séance furent encore une fois assez profonds, Merci Toshi pour cette belle énergie

    Toute ma bienveillance

    Charlotte

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nom