Rapport séance de shiatsu mardi 30 janvier 2018 par Isabelle

> Février:
> J’ai hâte que le printemps arrive, c’est le moment de penser au grand nettoyage de
> printemps..
> Vider, purger, nettoyer…après ces mois de grisaille, on éprouve tous une envie de fraîcheur, envie de s’alléger .. Donc, pour commencer le shiatsu existe et c’est une bonne nouvelle..Je suis abonnée depuis bientôt un an et j’attend toujours avec impatience ma séance.
> Dehors il fait encore frais, le ciel est gris mais je suis dans un environnement douillet et chaleureux ..
> Allongée sur le côté gauche , Maitre Toshi repère sur le trajet gauche de mon corps le chemin où se sont incrustées les tensions et les toxines qui altèrent la mobilité et la souplesse du corps.. Allèger purifier, detoxifier … c’est donc un vrai parcours de fraîcheur qui se met en place , subtilement libéré des toxines de l’hiver, le shiatsu me dévoilera un corps nouveau. La relaxation est totale, le corps s’allège…réagit par de petits bruits , des couinements .. tout va bien.. c’est normal…
> Puis, Allongée sur le côté droit maître Toshi parcours le trajet qui permet d’équilibrer les deux côtés du corps.
> Chaque parcelle de ce corps engourdi encore par l’hiver, et le froid , qui génère les tensions, s’abandonne afin de trouver souplesse et flexibilité.
> Chaque noeud musculaire se détend.. car le shiatsu détend et régénère ..les muscles et les viscères en les sollicitant.
> Longtemps considéré comme bénéfique pour son action detoxifiante , il a aussi été recommandé aux seniors pour son action “anti-age”.
> Régénérer, tonifier, detoxifier, assouplir sont quelques unes des caractéristiques qui vont faire de ce soin unique le “soin idéal.”
> Au fil des saisons, le shiatsu s’adapte pour accompagner le patient à chaque passage de sa vie.
> Aucune séance n’est semblable, aucun être ne réagira exactement de la même façon.
> Vous êtes unique et le shiatsu aussi.
> Chaque Thérapeute le pratique en suivant un protocole écrit mais personnalisé et c’est ce qui en fait sa beauté.
> Le shiatsu vit et vous aide aussi à “mieux vivre”.
>
> Isabelle.