Stage de Ryodoraku par Monsieur Funada, Paris 2017

Ryodoraku, un système de bilan énergétique et Réflexologie Japonais.
Trois jours de Séminaire à  Paris
par Toshio FUNADA

3 jours de 10 h à 18 h
19 février, 19 mars et 30 avril 2017 (trois dimanches)

290 euros
(10 % de réduction existe)

> Monsieur FUNADA vient en France trois fois cette année pour animer trois jours de stage. Il enseigne le Ryodoraku et la Réflexologie Japonaise.

> Monsieur Funada est passionné par la Réflexologie Japonaise. Cette technique est très relaxante et en même temps, très efficace pour certains soucis quotidien comme la fatigue et le stress. Une séance peut être de 30 min, soit 15 min pour chaque pied.

> « Chaque fois que je retourne au Japon, je reçois plusieurs sortes de thérapies sur place; parce que ce sont mes maitres et ma passion » Dis Monsieur Funada.

> « Parmi eux, je rends systématiquement visite à un reflexologue. Je trouve cette pratique très efficace pour moi même. ».

Ryodoraku (良導絡) est une méthode de bilan énergétique japonais crée en l’année 1950 par Dr NAKATANI, medicine japonais.  Basé sur  la théorie des 12 méridiens de la médecine traditionnelle chinoise, cette méthode peut montre déséquilibre énergétique de  sur chaque méridiens.

Bien qu’il soit déjà établi domaine de traitement au Japon, il n’est pas encore connu en Europe, surtout en France. M. Funada, spécialiste de cette méthode, vous propose premier fois, une série de trois jours pour l’apprendre.

But de ces trois jours de stage est tous d’abord, comprendre la raisonnement de ce systeme. Et puis, bien arriver à utiliser l’appareil de « Ryodoraku » et figure déséquilibré  d’un personne. Et en fin, avoir une vison pour utiliser à votre pratique. Monsieur Funada

Monsieur Toshio Funada, est un thérapeute Japonais qui exerce depuis 30 ans à Lisbonne, au Portugal. Son lieu de soins porte son nom, « Centre Funada », où l’on peut bénéficier de plusieurs disciplines énergétiques japonaises comme le Ryodoraku (un système d’acupuncture japonais), le shiatsu, le seitai et une forme de reflexologie plantaire. Il accueil une trentaine de personnes par jour avec son équipe. Monsieur Funada est à la fois praticien / enseignant de shiatsu et il exerce toutefois principalement selon la technique d’acupuncture japonaise, 良導絡 Ryodoraku. Monsieur Funada est membre représentant en Europe de « The Japanese Society of Ryodoraku Medicine » (JSRM) 日本良導絡自律神経学会

 Yukio Nakatani, un médecin japonais qui a créé Ryodoraku

Nom

Qu’est ce que c’est Ryodoraku ?

Ryo signifie « bon », Do  signifie « électroconducteur », et Raku « ligne » ou « canal ». Et ce style d’acupuncture japonais, dont la méthode de traitement est basée sur l’éléctro perméabilité des points à la surface du corps. Ces points correspondent à des points (tsubo) de l’acupuncture traditionnelle.

Quels sont les avantages du bilan énergétique de l’acupuncture Ryodoraku?

Le diagnostic Ryodoraku permet d’évaluer l’état de santé, d’identifier les déséquilibres organiques et d’aider la prévention et / ou la detection de maladies.

Comment fonctionne le « diagnostic » d’acunponcture Ryodoraku?

La machine se compose de systèmes de résistance neurometer. La technique consiste à mesurer 12 points spécifiques (6 sur les mains et 6 sur les pieds). Ces données sont enregistrées sur une carte, présentée dans un graphique. L’analyse de ce graphique permet de déterminer le « traitement » le plus approprié.

En quoi consiste le traitement?

Par stimulation électrique, le corps rééquilibre le fonctionnement de l’organisme, la guérison est facilitée, les symptômes causés par une maladie sont améliorés ou éliminés.

Quels sont les avantages des traitements par l’acupuncture Ryodoraku?

La personne devient plus consciente de son état physique, émotionnel et mental, et assume la responsabilité de son bien-être.

Cette pratique est intéressante à différents points de vue:

Le Ryodoraku facilite et fiabilise le bilan énergétique des méridiens (via une machine).

Ce bilan énergétique peut être utilisé non seulement pour l’acupuncture, mais aussi pour d’autres domaines comme le shiatsu, massage ou toutes les thérapies basées sur les concepts énergétiques orientaux.

Les éléments de ce stage  :

Présentation de la théorie du Ryodoraku et son histoire au Japon depuis 1950.

Démonstration de Ryodoraku (un système de bilan énergétique japonais)

Démonstration d’acupuncture, shiatsu et massage basé sur ce bilan énergétique.

Pratique de chaque participant.

Discussion et moment d’échange.

Date : le 19 février, le 19 mars et 30 avirl 2017,  trois dimanches, de 10 h à 18 h.

Lieu :   Cabinet Delambre, Montparnasse, Paris

Tarif : 290 euros (3 jours) 

Certification : Possibilité d’avoir à la fin de stage par Monsieur FUNADA par le nom de association. Par le nom de l’école aussi de Toshi.

Contacte :  contactez moi par le mail, mettez sur le titre de mail « Ryodoraku, Funada Paris 2017 »
au, toshiichikawa@gmail.com

Organisation 

Ecole de Do-In et de Shiatsu de Toshi ICHIKAWA

Do-In, Shiatsu et Bien Etre à la Japonais

1 rue Delambre, 75014, Paris

www.toshiatsu.com

Tél: 0 6 75 61 37 61

Nom