Shiatsu pour femme enceinte
Atelier de Sylvie Allard

Le 30 mai, 17h-20h. Cabinet Delambre (1 rue Delambre, Paris, 14eme) Métro Vavin.
Participation 10 euro (gratuite pour élèves de l’école)

Pour l’atelier du 30 mai, dans le carder de Espace Pratique de l’école de Do-In et de Shiatsu de Toshi Ichikawa, Sylvie Allard, spécialiste de Shiatsu pour la femme enceinte, va présenter son travaille. Le sujet de ce jour, c’est le “Jing” dans le concept de MTC. 

Elle propose de sensibiliser les élèves à la qualité énergétique du Jing, cette énergie ancestrale qui participe profondément à notre potentiel de régénération et au soutien de nos différents cycles de vie. 
C’est donc aussi avec elle que nous travaillons essentiellement pendant la grossesse.
 
L’extraire pour l’appréhender dans la globalité des autres énergies qui nous parcourent.

 Présentation de Sylvie ALLARD ;

Sylvie ALLARD, praticienne et enseignante en Shiatsu. Formée par Roland San Salvadore, obtient son certificat de praticienne en Shiatsu FFST en 2005. Poursuit sa formation en 2006 avec Suzanne Yates en Shiatsu maternité avec qui elle continue son parcours en tant qu’assistante et enseignante pour les sages-femmes.

Pratique professionnellement depuis 2006 et partage actuellement un cabinet avec une ostéopathe et une acupunctrice dans le 11e arrondissement. 

Depuis 3 ans, intervient à la maternité de Pithiviers, en séances individuelles pré et postnatales, en chambre et même parfois en salle d’accouchement.

Certifiée enseignante FFST depuis 2010, l’enseignement prend de plus en plus de place dans sa pratique. 

Nourrie également par les enseignements de Marlyse Schweitzer, Nicole Bartolucci, Fabien Maman et Jean-Marc Eyssalet… et ceux encore à venir…

Proposition de Sylvie pour l’année 2015-2016

“Shiatsu adapté à la physiologie des femmes.”

en 3 week-ends ou 6 jours;

Le Sang domine la physiologie des femmes. Il est non seulement à l’origine des règles, il est aussi responsable de la fertilité, de la conception, de la grossesse et de l’accouchement.

Pour mieux accompagner les femmes en Shiatsu, il est important de comprendre les différentes énergies et les différents cycles qui la traverse.

C’est un travail tout en subtilité qui suit principalement les mouvements du Yin (Sang) et du Jing (Essences), sans bien sûr les dissocier du Yang (Souffle) intimement liés.

Nous allons donc aborder la physiologie des femmes du point de vue Occidental et Oriental de la manière suivante:

L’Utérus

La physiologie de la menstruation

La menstruation et les Organes Internes

La ménopause

La fertilité

La grossesse

Autour de ces notions que nous approfondirons, nous pratiquerons du Do In et bien sûr de la pratique du shiatsu adaptés aux différents sujets.